Fifi Soléki

Fifi Soléki, créatrice de prêt-à-porter pour femmes et aquarelliste

photo creatrice vetements fifi soleki

Sophie Himpens est la fondatrice et gérante de La Boutik’à, mais elle est avant tout Fifi Soléki, une couturière de talent et une artiste dans l’âme ! 

Quand Sophie devient Fifi Soléki !

Sophie a toujours été animée d’une grande passion artistique. Elle exerce d’abord son amour du dessin en tant que créatrice de motifs pour de grandes marques de prêt-à-porter, après sa formation aux Beaux-Arts et en infographie textile. Pendant 10 ans, elle travaille au sein des grandes usines roubaisiennes. Sophie crée des vêtements… Uniquement sur papier, en tant que styliste et responsable de collection. 

Mais l’envie de donner vie elle-même à ses créations est forte, et elle décide d’apprivoiser la machine à coudre. En 2002, Sophie suit une formation en patronage de gradation et apprend les techniques pour réaliser des patrons de couture. Elle se alors lance dans la création de ses propres vêtements et costumes de scène.

Le monde du spectacle s’ouvre à elle. Sophie devient costumière : elle réalise des tenues et des accessoires pour des troupes de comédiens lillois. Ils mettent en scène ses créations lors de festivals de rue, de pièces de théâtre ou de spectacles de danse. 

Sophie a également une autre passion qui lui tient beaucoup à cœur : le flamenco, cette danse andalouse si passionnée et expressive. Elle fait alors le pari d’allier ses deux amours, la couture et la danse. Elle crée des modèles uniques de tenues de spectacle et d’entraînement pour ses amies bailaoras. Ses jupes de flamenco et de tango l’emmènent aux quatre coins de la France, mais c’est finalement à Lille que Sophie revient toujours, où elle est plus connue sous son nom de créatrice et artiste : Fifi Soléki. 

Couturière créative de vêtements pour femme

Désolée messieurs, les créations de Fifi Soléki sont destinées à une garde-robe féminine ! Jupes, robes, petits hauts, tuniques ou accessoires, elle ne jure que par les pièces uniques et met sa créativité au service de la mode pour femme. Elle met un point d’honneur à faire un vrai travail de recherche pour dénicher des motifs et coloris originaux qui donnent à ses réalisations leur caractère exceptionnel.

Avec ses créations colorées et fleuries, Fifi Soléki nous transporte dans un univers plein de fraîcheur et largement inspiré de sa passion du flamenco. Elle propose notamment de nombreux modèles de jupes dans le style andalou, réalisées dans une version adaptée à la ville. Vous pourrez ainsi vous promener dans les ruelles du Vieux-Lille avec l’élégance d’une Carmen Amaya (célèbre danseuse de flamenco) !

Artiste passionnée par l’aquarelle 

Fifi Soléki est aussi une peintre de talent ! Fascinée par la création artistique et le dessin, on se souvient qu’elle a étudié aux Beaux-arts avant de se tourner vers la mode et la couture. Elle a toujours continué à dessiner pour se faire plaisir. 

Elle découvre avec émerveillement l’aquarelle en 2011 et ne cesse ensuite de se perfectionner jusqu’à proposer des ateliers pour partager sa passion. Dès 2014, elle propose des ateliers collectifs à Ronchin pour adultes et pour enfants. 

Aujourd’hui elle collabore avec d’autres artisans pour adapter ses dessins sur des créations en céramique et vend certaines de ses aquarelles à La boutik’à. 

Affichage de 1–12 sur 26 résultats

Affichage de 1–12 sur 26 résultats